Publicité

Article

Trivia Crack: 4 conseils pour gagner toutes vos parties

Trivia Crack: 4 conseils pour gagner toutes vos parties
Maria Baeta

Maria Baeta

  • Mise à jour:

Pour gagner à Trivia Crack, il vous faut de la culture générale, mais pas seulement. En effet, avec un peu de stratégie, vous pourrez non seulement gagner, mais aussi connaître toutes les réponses.

Trivia Crack est le jeu de questions-réponses le plus populaire sur smartphones, disponible sur iOS, Android et en version Facebook. Pour gagner, il faut avoir de bonnes connaissances, évidemment, mais aussi une certaine dose de stratégie et de bon sens.

Cet article vous propose quelques conseils pour gagner vos parties de Trivia Crack contre des amis ou des inconnus, y compris si vous ne connaissez pas la réponse à certaines des questions.

A noter que certaines captures d’écran sont en anglais mais qu’une version française est disponible.

Procédez par élimination

Avant de répondre, analysez toutes les réponses proposées. Souvent, il y en a une ou deux qui jouent un rôle de remplissage et sont évidemment fausses. Il y a également une réponse piège. En procédant par élimination, même sans connaître la bonne réponse à priori, vous pourrez éliminer 3 réponses fausses en usant de votre bon sens.

En utilisant les 30 secondes dont vous disposez, vous devriez avoir le temps d’éliminer les réponses fausses et de décider laquelle est la plus vraisemblable.

Trivia Crack

Choisissez en priorité vos thèmes favoris

Pour gagner à Trivia Crack, il faut obtenir les 6 personnages de couleurs qui correspondent aux 6 catégories thématiques du jeu. Lorsque vous avez la possibilité d’en choisir un seul, sélectionnez celui qui vous paraît le plus facile, et gardez pour la fin les thèmes où vous êtes moins forts.

Cette méthode diminue le risque que votre adversaire vous vole un personnage que vous venez d’obtenir dans la difficulté.

Réfléchissez bien avant de provoquer votre adversaire en duel

Lorsque vous obtenez la couronne (grâce à une série de bonnes réponses ou après avoir fait tourner la roue), vous avez le choix entre sélectionner un nouveau personnage ou défier votre adversaire pour lui voler le sien.

Réfléchissez bien avant de défier votre adversaire, et faites-le si vous n’avez rien à perdre (si vous avez peu de bonhommes par exemple) ou beaucoup à gagner (il vous manque un personnage pour gagner, et votre adversaire l’a).

En effet, si au lieu de défier votre adversaire vous choisissez la couronne, le pire qui puisse vous arriver est de perdre une vie, alors que si vous échouez dans un duel, vous perdez aussi un personnage.

Gardez vos pouvoirs pour les moments vraiment importants

Les pouvoirs dans Trivia Crack sont assez chers, et gagner des pièces n’est pas chose facile. Ainsi, vous devez utiliser les pouvoirs à bon escient, dans les moments importants comme lorsque la prochaine réponse est synonyme de victoire.

Autrement, vous n’avez pas intérêt à dépenser vos pièces, surtout si vous procédez par élimination comme détaillé précédemment.

Jouez fair play avant tout

Gardez à l’esprit que ces conseils sont seulement une stratégie pour gagner à Trivia Crack. Sur Internet, on trouve des méthodes peu recommandables pour tricher à ce jeu et trouver à chaque fois la bonne réponse, mais nous nous opposons à ces techniques peu fiables et qui sont souvent des arnaques.

Nuos ne sommes pas non plus fan de l’approche qui consiste à profiter des 30 secondes pour consulter Google ou Wikipedia dans une autre fenêtre et trouver la bonne réponse… C’est bien sur vous seul qui décidez, mais c’est plus amusant de gagner grâce à ses propres connaissances, non?

Téléchargez Trivia Crack pour iOS, Android ou jouez-y directement sur Facebook.

Si vous avez apprécié cet article, vous aimerez aussi:

Bubble Witch 2 Saga: 7 conseils pour réussir tous les niveaux

Candy Crush Soda Saga: 5 conseils pour réussir tous les niveaux

A lire aussi:

Article original de Maria Baeta – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol.

Maria Baeta

Maria Baeta

Nouveautés de Maria Baeta

Directives éditoriales